Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.
Et si on déconstruisait le romantisme ? Inspiré par Révolution amoureuse de Coral Herrera Gómez, cet atelier réservé aux femmes invite à explorer les normes et croyances liées à l’amour romantique. Entre relaxation corporelle, réflexion collective et échanges bienveillants, découvrez un espace libérateur pour interroger nos idées reçues et repenser nos relations.
Atelier : Déconstruire le romantisme ? Date : 25 octobre Horaires : 20h - 22h Lieu : Studio de la Maison de la Conversation Tarif : Gratuit
Plongez dans un atelier inédit où corps et esprit s’unissent pour interroger un pilier de notre culture : le romantisme. Inspiré par le livre Révolution amoureuse, Pour en finir avec le mythe de l’amour romantique de Coral Herrera Gómez, cet espace a été pensé pour échanger, réfléchir et libérer les esprits des normes et croyances limitantes qui influencent nos vies intimes.
Au programme :
Partie 1 : Le corps
Une séance de relaxation inspirée du training autogène de Schultz
Lecture d’un extrait du livre pour amorcer la réflexion
Partie 2 : L’esprit
Partage de ressentis et débat autour du romantisme
Construction collective d’une carte mentale
Nous explorerons des questions fondamentales :
Qu’est-ce que le romantisme ?
Comment le mythe du prince charmant façonne-t-il nos vies ?
En quoi le romantisme influence-t-il nos relations ?
Avec qui ?
Marine Michel, créatrice du podcast CHEZ SOI, un espace bienveillant et sincère autour de sujets variés : psychologie, santé mentale, féminisme, relations humaines…
Louise Kupek, psychomotricienne DE, spécialisée dans le lien entre cerveau et muscles, et chercheuse sur le contre-transfert en psychomotricité.
Amies dans la vie, Marine et Louise apportent chacune leur expertise et leur énergie pour faire de cet atelier un moment enrichissant et libérateur.
Important :
Cet atelier est non-mixte, réservé aux femmes. Il s’inscrit dans une série d’ateliers sur le romantisme, chacun abordant un thème et une pratique différents.
Rejoignez-nous pour cette expérience unique de prise de conscience corporelle et mentale.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris