Évènement

Danmyé avec la compagnie Difé Kako et Danmyé Janbé Dlo

Le dimanche 3 juillet 2022
Danmyé - Compagnie Difé Kako
Pratiquez en entrée libre le Danmyé avec la compagnie Difé Kako et Danmyé Janbé Dlo, entre danse traditionnelle afro-Martiniquaise et self défense ludique et ancestrale, le dimanche 3 juillet à 13h dans le cadre du Festival Jogging !

Le cours

C’est le choc de civilisations entre l’Afrique et de l’Europe, en terre de Martinique, qui va donner naissance au danmyé ! Véritable cardio-boxe dans sa partie dansée, le danmyé devient mime de combat dans sa partie ludique, et se transforme très vite, pour les plus aguerris, en un Mix Martial Arts contemporain où seules les incontournables percussions vont le singulariser.
Le danmyé (ou encore ladja) est une philosophie ludique et dansée d’apprentissage du combat à mains nues, inventée par les Africains déportés en Martinique pendant la période esclavagiste. L'atelier sera animé par Justin Sormain, président de l'association BèLèspwa et de sa section Danmyé Janbé Dlo.

Mise à jour le 24/06/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !