Évènement

« Daddy » de Marion Siéfert, au théâtre de La Commune !

Du vendredi 6 au mercredi 11 octobre 2023
Le théâtre de La Commune - CDN d'Aubervilliers présente « Daddy » de Marion Siéfert, du 6 au 11 octobre 2023.
Dans le petit lotissement où elle habite avec ses parents, Mara s’ennuie. Elle a treize ans et rêve de devenir actrice. Grâce à l’avatar qu’elle s’est construit en ligne, elle s’évade loin de son quotidien et des fins de mois difficiles. Jusqu’au jour où, dans l’un des roleplay interactifs qu’elle affectionne, elle rencontre Julien, vingt-sept ans. Très vite, le beau et jeune loup du métavers lui promet le succès. Mais, pour l’obtenir, c’est avec son vrai corps qu’elle devra se plier aux règles de « Daddy », un jeu virtuel et sans limites… Dans le sillage de ses précédents spectacles, Marion Siéfert porte à son point d’incandescence la question de la jeunesse.
À la faveur d’une enquête de terrain, elle fait du théâtre le lieu d’une interpellation nécessaire : comment s’installe un rapport de domination sur une enfant ? Et qu’est-ce qui dans notre société le permet ? Intégralement incarné sur scène, l’univers numérique est montré sans complaisance comme un espace de prédation où tout se monétise. Pourtant, et c’est là toute la force de la mise en scène, le langage du jeu vidéo vient redonner un souffle, une amplitude que la représentation théâtrale avait peut-être oubliés. Bondissant d’une réalité à une autre, multipliant les registres et les styles d’interprétation, les acteurs de Daddy nous entraînent dans un monde de tous les possibles (y compris les pires), mais qui n’en est pas moins réel…
Avec Émilie Cazenave, Lou Chrétien-Février, Jennifer Gold, Lila Houel, Louis Peres, Charles-Henri Wolff
→ samedi 7 octobre, la représentation sera suivie d’un échange avec l’équipe artistique
Mise à jour le 24/07/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations