Ouvrir la recherche
Évènement

Cours du soir : morphologie

Du vendredi 21 janvier au vendredi 24 juin 2022
Cours du soir tout public permettant de se perfectionner en morphologie Pré-requis : aucun, ces cours sont ouverts à tous et à toutes ; Public : tout public ; Objectif : se perfectionner en dessin d'observation, aiguiser son sens de l'observation, se perfectionner sur l'anatomie humaine
PRÉSENTATION
GOBELINS, l'école de l'image vous propose une immersion dans le dessin de modèle vivant et l'anatomie humaine. Apprendre ou revoir les bases, approfondir sa technique, découvrir l'anatomie grâce à des cours thématiques, ce cycle de cours du soir est fait pour vous !
Ce cours du soir est dédié aux amoureux du dessin, aux désireux de se perfectionner sur l'anatomie humaine, aux futurs étudiants qui préparent les concours d'entrée dans les école d'art et de cinéma d'animation ainsi qu'à toutes celles et ceux qui veulent pratiquer et en apprendre plus sur cet art.
Au programme :
Généralités…
Introduction à la forme humaine, construction d'un croquis de modèle vivant, bases et notions des volumes, approfondissement…
A chaque séance, une partie du corps est détaillée : étude de la structure osseuse, des muscles en jeu, des mouvements et de la mécanique du corps.
….et spécialités…
Entre ces séances générales viendront s'ajouter des soirs dédiés à l'étude des visages, des mains, des pieds et des répartitions graisseuses du corps ainsi qu'une séance de dessin académique (1 pose de 2h pour détailler au mieux la forme extérieure ou pour réaliser un écorché).
Intervenant : Fort de plusieurs années d'expérience en tant que professionnel et enseignant, Yohan Lacroix met son talent et son énergie pour vous faire progresser.
Horaires : le vendredi soir de 18h00 - 20h00 à l'école
Tarif : 25 euros la séance de 2 heures , forfait trimestriel (1 séance offerte)
Lieu : sur le campus GOBELINS - SAINT MARCEL - 73, boulevard Saint Marcel, 75013 Paris
Matériel : Chaque séance est rythmée par un nouveau modèle pour une diversité des corps, des notions théoriques et des conseils adaptés au niveau de chacun. Vous pouvez venir avec les outils avec lesquels vous êtes à l'aise. Crayons de papier, crayons de couleur, fusains, feutres…Pour les supports, nous vous invitons à privilégier des formats A3 minimum. Ces feuilles pourront accueillir tous vos croquis, vos schémas et vos notes.
Mise à jour le 12/06/2020

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations