Évènement

« Confidences », le festival qui parle d'intimités

Le samedi 14 décembre 2024
Illustration représentant des femmes allongées sur fond rose
Rendez-vous le 14 décembre au Palais de Tokyo pour le festival « Confidences ». On y parlera d'amour, de sexe et de corps, à travers des débats, des lectures, des ateliers et des enregistrements en direct.
Que la bouche s’apprête à… partager son désir par un mot d’amour, un baiser. Ou qu’elle s’apprête à se refermer dans le silence et la honte ; la bouche toujours, dialogue. Alors, Libération prend langue et se faufile le 14 décembre dans les contradictions de notre époque, au Palais de Tokyo : entre amour et violence, déconstruction et conservatisme, émancipation et discrimination. Pour imaginer un festival qui défend une vie amoureuse et sexuelle émancipée, qui lutte pour un corps libéré des dominations et milite pour une intimité politique et une société responsable de ses dérives. Libération crie l’intime à travers une journée engagée et excitante, à vivre le samedi 14 décembre, toute la journée et jusqu’à tard dans la nuit au Palais de Tokyo, à Paris.

Des débats, des performances musicales, des groupes de paroles et des ateliers

Venez rencontrer l’illustratrice Coco, la poétesse et autrice engagée Kiyémis, l’humoriste Mahaut Drama, l’écrivaine Emma Becker, l’autrice Maud Ventura, la journaliste Nadia Daam, l’artiste et drag-queen Paloma, la députée Sandrine Rousseau, l’anthropologue Léonore Le Caisne, la réalisatrice et actrice Nikita Bellucci, la sexologue Amal Tahir, l’ancienne ministre Cécile Duflot, la journaliste et coprésidente de l’association des journalistes antiracistes et racisés Christelle Murhula, le directeur de Tinder France Benjamin Puygrenier, l’artiste Rim Battal, le pédopsychanalyste Bruno Clavier, etc.
A ne pas rater ? L'interview chuchotée avec ASMR Politics et les concerts live de Zélie, Noor et des Soeurs Malsaines.
  • Un événement créé par Libération, en partenariat avec Asics, Tinder, Louie Media, Fip et le Palais de Tokyo.

Mise à jour le 05/12/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !