Évènement

Conférence sur la brigade fluviale de la préfecture de Police

Le jeudi 22 juin 2023
Sophie Malherbe, commandant divisionnaire fonctionnel et chef de service de la brigade fluviale, est invitée au musée de la préfecture de Police le 22 juin afin de présenter au public l'histoire et les missions de cette brigade emblématique.
Dans le cadre de l'exposition temporaire "La police d'hier et d'aujourd'hui, une histoire d'actions", qui se tient jusqu'au 18 novembre au musée de la préfecture de Police, venez assister à une conférence de Sophie Malherbe, commandant divisionnaire fonctionnel et chef de service de la brigade fluviale. Celle-ci présentera l'histoire de cette brigade emblématique de la préfecture de Police et ses missions aujourd'hui.
En effet, la brigade fluviale est mise en place par le préfet de Police Louis Lépine à l’occasion de l’Exposition universelle de 1900. Aujourd'hui, elle couvre les 600 kms de voies navigables d’Ile-de-France. Ses missions sont très diverses : police administrative et judiciaire (application des règlements fluviaux, recherches judiciaires de corps, d’armes, de véhicules, etc), sécurisation et maintien de l’ordre sur le fleuve, police technique et scientifique subaquatique (préservation des traces et indices, constatations judiciaires, réalisation de photos et vidéos, intervention sur scènes de crimes et délits, prélèvements) ainsi que secours et assistance aux personnes et aux bâtiments fluviaux.
Cette conférence comportera un moment d'échanges avec le public durant lequel chacun pourra poser ses questions.
Mise à jour le 09/06/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations