Ville de Paris

Évènement

Conférence musicale par Graciane Finzi à la bibliothèque Andrée Chedid

Le samedi 4 février 2023
Qu’est-ce qu’être compositeur aujourd’hui ? Et compositrice ? Pourquoi et pour qui compose-t-on ? Comment s’inscrit-on dans une tradition ou s’en affranchit-on ? Graciane Finzi, compositrice reconnue internationalement, vous invite à répondre à ces questions avec sa passion de la musique et un enthousiasme communicatif, loin des préjugés que la musique contemporaine véhicule encore largement, dans un échange vivant et incarné.
Graciane Finzi est née au Maroc dans une famille de musiciens, elle étudie au conservatoire de Casablanca puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Paris, où elle est nommée en 1979 professeur de formation musicale, lecture à vue et analyse pour chanteurs. Son catalogue, qui comporte plus d'une centaine d'œuvres et sept opéras, exploite toutes les formations et tous les instruments, qu'il s'agisse d'orchestres ou de solistes. Elle affectionne particulièrement l’écriture vocale dans des langues étrangères (arabe, chinois, araméen…). Sa musique est jouée dans le monde entier.
Entrée libre
Mise à jour le 24/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations