Un concert de Pop ensoleillée pour les enfants et leur famille ! Sur scène, David Delabrosse au ukulélé et au chant est accompagné par Fausta Federici, dit La Chache, au chant et au launchpad ; par Samuel Chapelain, dit La Bricole, aux claviers et à la guitare ; par Stéphane Bouvier, dit La Pompe, à la basse et à la clarinette et par Thibaut Doray, dit La Truite, à la batterie et aux percussions.
Après Ego le cachalot en 2013 et Ego le cachalot et les p’tits bulots en 2016, Ego revient en super héros muni d’une cape, d’un masque et d’un slip.
Derrière ce cétacé mé(ga)lomane, l’auteur-compositeur rennais David Delabrosse continue de parler aux enfants du monde complexe d’aujourd’hui de façon ludique et poétique. Dans un décor urbain à la fois réaliste et fantaisiste, il narre et chante la vie de famille de son « alter Ego», celle de son quartier dit «sensible». Il aborde aussi les préoccupations des générations actuelles et futures comme la question environnementale avec Y’a des hics ou celle du féminisme avec Miaulita, militante au royaume des chats et fondatrice du mouvement #minou !
Sur un rythme soutenu et dans une ambiance jubilatoire, les musiciens enchainent les nouveaux « tubes » comme Raplapla ou Crazy Family et réinterprètent les anciens comme Léon le Che des verrats ou Marlène la baleine durant lesquels le public est invité à lever le poing ou à se déhancher pour une leçon de « clap-fesses ».
Fidèle à un registre pop et avec plusieurs niveaux de lecture, ce nouveau show, même s'il s'adresse d'abord aux enfants, saura séduire les grands qui les accompagnent.
Gageons que SuperEgo parvienne, sinon à nous sauver, au moins à nous divertir intelligemment !
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris