Le Hasard Ludique c’est l’histoire de trois habitants du 18ème arrondissement Flavie, Céline et Vincent, qui ont un coup de cœur pour l’ancienne gare Saint-Ouen. Fantasmant chaque jour un peu plus en passant devant cette vieille dame inoccupée, ils voient en elle un formidable potentiel pour le quartier. Un beau jour ils découvrent par un heureux hasard que la Ville de Paris recherche un candidat pour sa réhabilitation.
Ils décident alors de saisir cette belle opportunité et embarquent avec eux architectes et conseillers en tout genre, pour se lancer dans cette aventure.
Sensible à leur démarche et leur persévérance, la Mairie de Paris leur dit « oui ».
Concert de Rue Oberkampf le mercredi 16 avril à 20H au Hasard Ludique !
Rue Oberkampf est une expérience transformatrice. Ils incarnent l'extase, la transcendance des frontières sociétales et un sombre désir d'ici et maintenant. Leurs concerts sont des cérémonies magiques qui électrisent les masses.
Fondé à la mi-2016 par trois DJ, Rue Oberkampf se produit désormais en tête d'affiche, notamment au Wave- Gotik-Treffen (Allemagne), au Monitor Festival (Portugal), ainsi qu'à Londres, Paris, Berlin, Vienne, et plus encore.
En plus de leurs propres tournées au Canada et en Europe, Rue Oberkampf a ouvert pour des groupes tels que Molchat Doma, Lebanon Hanover, DAF et Drab Majesty. Le groupe a sorti divers singles, EP et albums sur Young and Cold Records, Motor Music, Ant Zen et No EMB Blanc / Genetic.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris