Ville de Paris

Évènement

Concert Jazz à la Médiathèque musicale de Paris avec Claudia Solal et Benjamin Moussay

Le mardi 29 novembre 2022
Cet évènement fait partie de Festival Monte le Son
Punk Moon est le quatrième opus issu de la collaboration de Claudia Solal, musicienne indomptée et aventurière et Benjamin Moussay, pianiste et compositeur de jazz et musique actuelle.
Près de 20 ans après les débuts de Claudia Solal et Benjamin Moussay en duo, après Porridge Days et Butter in my brain (qualifié de chef-d’œuvre dans Le Monde, 4 F Télérama, nommé en 2018 aux Victoires du Jazz), sans oublier Room Service (avec le quartet Spoonbox), Punk Moon présente un répertoire entièrement original. Claudia a écrit en langue anglaise dix textes aux titres évocateurs (Slow war, Tomorrow I sleep, Battle dress, Punk moon…). L’ensemble donne lieu à des pop songs lunaires et chimériques, une musique en orbite… aux silences foisonnants.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Claudia Solal
Claudia Solal se produit depuis plus de 25 ans en France et à l’étranger, sur les scènes et lors des festivals les plus prestigieux. Ses collaborations singulières, ses expériences artistiques multiples ont joué un grand rôle dans l’élaboration d’un langage vocal unique et captivant, à la croisée des chemins entre matériau écrit et chansons improvisées. Maîtrisant parfaitement la tradition du jazz, elle est en constante recherche de territoires nouveaux où l’expression artistique n’est pas tributaire d’un code stylistique.
Par ailleurs, elle est investie dans l’enseignement de la voix depuis 1998 (stages et master classes). Elle enseigne le jazz, l’improvisation et l’écriture de textes à la Haute Ecole des Arts du Rhin, ainsi qu’au Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg depuis 2005.
Benjamin Moussay
On le présente comme un Sorcier des claviers, modeleur d’espaces, un pianiste imaginatif au jeu sensuel, claviériste protéiforme, "entre giboulées de piano onirique au bord d’un précipice et architectures électroniques intimes et spectrales ". Martial Solal dit aussi de lui qu’il « joue juste. Ni trop, ni trop peu. ».
S’il affectionne particulièrement les concerts en piano solo, on ne compte plus ses collaborations auprès des plus grands noms du Jazz, tels que Louis Sclavis, Marc Ducret, Daniel Humair, Tony Malaby, Steve Swallow, Michel Portal, Vincent Peirani, Martial Solal, Youn Sun Nah, Airelle Besson, l’ONJ et la liste est longue.
Il est compositeur pour le cinéma et le spectacle vivant. « Promontoire » son premier disque en piano solo pour ECM sort en 2020.
Mise à jour le 24/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations