Le 29 septembre et le 6 octobre, le Festival Allers-Retours présente Coming of Age au Studio des Ursulines, soit 11 courts-métrages de jeunes talents chinois pour découvrir les tendances du cinéma d’auteur à venir !
Coming of Age est un événement dédié aux courts-métrages de jeunes réalisateurs chinois.
Ces courts sont des premières œuvres, ou même des films d’études pour une partie d’entre eux. Ils donnent le ton du cinéma d’auteurs dans les années et décennies à venir, et vous pourrez dire que vous avez discerné en exclusivité ces tendances.
Ce n’est pas seulement à propos de ce cinéma un peu hermétique, ces jeunes auteurs reflètent à leur façon l’identité de la Chine et des Chinois aujourd’hui. Comparés à leurs illustres prédécesseurs, ils s’ouvrent davantage au reste du monde, où ils voyagent, étudient et vivent. Quels effets étonnants cela aura-t-il sur la façon dont ils se voient eux-même, leur pays et leur culture ? Comment cela se traduira-t-il dans leur caméra ?
En attendant la prochaine édition du Festival Allers-Retours en 2023, Coming of Age vous donnera quelques éléments de réponse.
29 septembre 2022 à 19h45
The Speech - YAN Haohao / 25’
Hippocampus - LI Zehao / 8’
Tout ce qui était proche s’éloigne - ZHU Yunyi / 22’
Exposed - HUANG Shuli / 5’
Me and My Magnet and My Dead Friend - LIU Maoning / 13’
ALIKIS - Emetjan MEMET / 12’
An Invitation - ZHAO Hao & TUNG Yeung / 13’
Miss - HUANG Rongshu / 28’
Hair Tie, Egg, Homework Books - LUO Runxiao / 15’
Time Autobahn - LUO Sijia / 3’
An Excessive Day - ZHAO Danyang / 25’