Au printemps, les petites intrépides sont à l'honneur des CinéKids ! De Rebelle à Panda petit panda, soyez au rendez-vous pour découvrir des héroïnes aux personnalités hors du commun et bien décidées à déjouer les codes de notre société.
Deux courts métrages sur des petites filles qui se familiarisent avec l’histoire de leur maman.
• Maman pleut des cordes d’Hugo Faucompret (2021)
• Vanille de Guillaume Lorin (2022)
Alice, une petite héroïne en chair et en os, vit plein d’aventures dans des mondes tout en animation. Elle traverse le Far West, une maison hantée et va même à la mer !
Quatre courts de Walt Disney drôles et mignons.
Rebelle de Mark Andrews, Steve Purcell et Brenda Chapman
Au cœur des terres sauvages d’Écosse, Mérida, l’impétueuse fille du roi, a un problème : elle ne veut pas devenir une princesse. Elle préfère monter sur son cheval pour tirer des flèches plutôt que d’obéir.
Passionnée d’enquêtes policières, Agatha, du haut de ses 10 ans, ouvre sa propre agence de détective dans le sous-sol de son nouvel immeuble. Sa première enquête s’annonce déjà difficile…
La petite Mimiko reçoit la visite de Bébé Panda et Papa Panda. Tous trois deviennent les meilleur·es ami·es du monde et vivent plusieurs aventures drôles, insolites et parfois même dangereuses.
Sasha, jeune aristocrate russe, part à la poursuite de son grand-père, un explorateur qui ne revint jamais de son expédition vers le grand Nord.
Le premier long métrage de Rémi Chayé est une belle histoire de famille, de passion et de découverte de soi.