Évènement

Chawa, pièce de ma mémoire - Théâtre Les Déchargeurs

Du lundi 18 au mardi 19 septembre 2023
Avec humour et tendresse, ce seule en scène aborde la question du devoir de mémoire et de l'identité en constatant les désastres commis pendant la seconde guerre mondiale
Le 11 mars 2011, Camille enterre sa grand mère au cimetière de Pantin dans le «carré juif» – «carré juif», c’est bizarre non ? Se remémorant les discussions avec sa grand-mère, elle décide de partir en Pologne à la rencontre de ses ancêtres. Dans un long texte qui sonne comme une déclaration d’amour, Camille convoque les souvenirs et ses origines dans l’espoir de trouver des réponses aux questions de sa propre existence.

Un spectacle pétri d’une émotion viscérale, un voyage très émouvant dans le passé où le devoir de mémoire et de transmission transparaissent avec une puissance inédite.

SUR LES PLANCHES

L’histoire de Maud et de tant d’autres nous poursuit bien après le baisser de rideau, elle nous invite à revenir sur les traces de nos aïeuls et de découvrir les pages d’histoire qu’ils ont traversées. Beau moment de théâtre.

COUP 2 THÉÂTRE
Texte, jeu Maud Landau
Dramaturgie Quentin Laugier
Mise en scène Maud Landau et Laura Lutard
Lumières Fabrice Barbotin et Cynthia Lhopitallier
Musiciens Lionel Losada

Mise à jour le 25/07/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !