Évènement

Participez au Champs-Elysées Film Festival

Du mardi 18 au mardi 25 juin 2024
Salle de Cinéma
Le « Champs-Elysées Film Festival » revient cette année encore, pour sa 13e édition.
La 13e édition de Champs-Élysées Film Festival célébrera l’éclectisme culturel et accueillera des invités incarnant la poésie visuelle, la grâce musicale, l’audace artistique. Elle donnera également à voir l’intelligence et la puissance créatrice d’une génération d’artistes qui questionnent l’état du monde, les images manquantes et regardent avec attention une société en perpétuelle mutation. Durant une semaine, les festivaliers pourront découvrir un panorama des dernières productions indépendantes françaises et américaines, une sélection de films de patrimoine au sein d’une section thématique, trois jurys composés de personnalités singulières aux univers pluridisciplinaires et une sélection musicale pointue.
Cette édition 2024 réaffirmera l'engagement du festival, depuis plus d'une décennie, comme révélateur de talents à travers une sélection de films audacieux, engagés et inédits.

Les cinémas participants

  • Publicis Cinéma : 129 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris
  • Le Balzac : 1 Rue Balzac, 75008 Paris
  • UGC Normandie : 116 bis Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris
  • Le Lincoln : 14 Rue Lincoln, 75008 Paris
  • Gaumont Champs-Elysées : 27-33 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Gagnez deux pass pour l'édition 2024

Pour découvrir l'édition 2024 du Champs-Elysées Film Festival, la rédaction vous propose de gagner deux pass. Il suffit de répondre à une question. Le tirage au sort est prévu mardi 11 juin.

Le cœur de la création cinématographique contemporaine

Grand festival international de cinéma à Paris, Champs-Élysées Film Festival est le rendez-vous incontournable pour découvrir le meilleur du cinéma indépendant français et américain. Dédié à la découverte de nouveaux talents, le festival se veut être une passerelle entre les cinématographies françaises et américaines ainsi qu’une plateforme de rencontres de la jeune création et de l’indépendance tant cinématographique que musicale. Le festival se déroule chaque année au mois de juin dans l’ensemble des salles de la plus belle avenue du monde avec une sélection de films français et américains en compétition , des avant-premières et une sélection musicale pointue. Fondé en 2012 par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, il réunit chaque année plusieurs milliers de spectateurs et professionnels sur les Champs-Élysées. Le festival rassemble le temps d’une semaine le cœur de la création cinématographique contemporaine en présentant des films audacieux, inédits et engagés.
Marilyn Monroe, égérie éternelle du Champs-Élysées Film Festival
Mise à jour le 14/06/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !