Évènement

Les championnats du monde de para athlétisme

Du samedi 8 au lundi 17 juillet 2023
Dimitri Pavadé est en train de sauter avec le drapeau tricolore dans les mains pour célébrer son titre de vice-champion du monde
Cet évènement fait partie de Un été en Formes Olympiques
À un an des Jeux paralympiques de 2024, venez vibrer aux côtés de l'élite mondiale du para athlétisme au stade Charléty ! Que Faire à Paris est heureux de vous faire gagner 5x2 places pour la journée de clôture du 17 juillet.
La France et sa capitale organiseront les prochains Championnats du monde de para athlétisme, PARIS’23 du 8 au 17 juillet 2023.
Deuxième plus grande compétition paralympique internationale après les Jeux, cet évènement se déroulera au Stade Charléty (Paris), théâtre du traditionnel Grand Prix International World Para Athletics, le Handisport Open Paris (HOP).
Dix jours d’épreuves durant lesquels l’élite mondiale, composée de 1700 athlètes venus de 120 pays, tentera, à un an des Jeux paralympiques de Paris 2024 de remporter l’une des 171 médailles d’or décernées.
Qu’ils soient en situation de handicap physique, visuel, psychique ou mental, les athlètes se donnent rendez-vous dans 1 mois pour cette rencontre sportive incontournable.
« Performance, Plaisir, Partage, le PARIS gagnant ! »
8h : Ouverture des portes - session du matin
9h : Début des compétitions
12h15 : Fin de la session sportive
12h30 – 13h30 : Remise des médailles
14h : Fermeture du stade
16h : Ouverture des portes - session du soir
16h30 - 17h : Remise des médailles
17h30 – 18h15 : Concert & show musical
18h30 : Début des compétitions
21h30 : Fin de la session sportive
22h : Fermeture du stade
En plus du spectacle sportif qui promet d'être grandiose, une série de concerts a été annoncée pendant toute la compétition. Tous les jours, de 17h30 à 18h15, un.e artiste de renommée internationale se produira dans l'enceinte du stade Charléty pour faire vibrer le grand public. Le samedi 8 juillet offrira - à l'occasion de la cérémonie d'ouverture - une double dose de bonheur puisque deux sessions musicales sont prévues, 17h-17h30 & 19h-19h30.
Une programmation exceptionnelle à ne pas manquer :
8 juillet : Feder
9 juillet : Sala Cissé
10 juillet : The Avener
11 juillet : Breakbot & Irfane
12 juillet : DJ Abdel
13 juillet : Amel Bent
14 juillet : Yannick Noah
15 juillet : Sala Cissé
16 juillet : Synapson
17 juillet : DJ du Comité d'organisation

Village animations et sensibilisations :
Un village sera mis en place tout au long de la compétition à l’intérieur des coursives du stade. Tous les jours, le grand public pourra alors profiter de nombreuses animations et ateliers de sensibilisation aux différents para sports et aux enjeux environnementaux. Petits et grands auront également l’occasion d’échanger avec des athlètes, qui iront chaque jour sur le village à la rencontre des passionné.e.s
Mise à jour le 13/07/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations