Après 2 jours de créations au sein de la Petite Halle Sophye Soliveau présentera les résultats de ses recherches sonores le vendredi 4 mars.
Sophye Soliveau est une chanteuse et harpiste nourrie aux musiques afro-américaines depuis l'enfance.
Passionnée d'harmonies vocales, de Francis Poulenc à Bobby Mc Ferrin, elle dirige aussi plusieurs ensembles vocaux dans lesquels l'improvisation et le lien avec le R'n'B et la soul, tiennent une place centrale.
Elle sera présente à la La petite hall accompagnée de Carine Oumouchi, Méli Mélus, Ariane B. aux chœurs, Éric Turpaud à la basse et Thomas Touzan à la batterie, pour dévoiler un projet soulful et intime.
OSHUN est un collectif vocal réuni autour d’un projet d’arrangements originaux sur un répertoire soulful. Composé d’artistes interprètes professionnelles, ce chœur se distingue par la grande place laissée à l’improvisation vocale, véritable outil de travail autant que proposition de performance live. Le répertoire d’OSHUN est emprunt de gospel, de soul, de new soul et de RnB.
Personnage énigmatique, pianiste et percussionniste, Joyjauk est également à l’origine du projet Jazztronicz. Amoureux du groove, archéologue du plaisir, dénicheur de pépites, éclectique et curieux, il n’est pas un moindre penseur. La Petite Halle, La Java, Le Glazart, Le Rex Club, L'Alimentation Générale ou le Chinois, soient autant de lieux que Joyjauk, sous un nom ou un autre, a déjà éprouvés. Afrobeat? House ou Future jazz ? À voir, du moment que la tête bouge, que le cœur s’emballe, et que tous s’unissent pour le meilleur et pour le mieux par les liens sacrés du bon son.