Évènement

Carte Blanche à Romain Leleu

Le samedi 18 mai 2024
Carte blanche au trompettiste Romain Leleu, accompagné de l'accordéoniste Julien Beautemps, du pianiste Jean-Paul Gasparian, de la contrebassiste Odile Simon et du Quatuor Elmire. L'événement viendra conclure cette première journée du Festival « Les Musicales de Bagatelle » !
Les Musicales de Bagatelle, 16ème édition !
Créé en 2008, le festival « Les Musicales de Bagatelle » est LE rendez-vous incontournable pour découvrir les jeunes artistes lauréats de la Fondation Banque Populaire et l’occasion pour la Fondation de mettre en valeur son action en faveur de la musique classique et contemporaine qu’elle mène depuis plus de trente ans.
Le temps d'un week-end, à travers 4 concerts exceptionnels, les lauréats de la Fondation Banque Populaire, qu'ils soient interprètes ou compositeurs, exprimeront leur talent les 18 et 19 mai prochain, au cœur du Parc de Bagatelle à Paris.
Le 18 mai à 18h, c'est une carte blanche au trompettiste Romain Leleu qui viendra conclure la première journée de cette 16e édition du festival.
« Révélation instrumentale » des Victoires de la musique classique 2009, Romain Leleu est sans doute le trompettiste français le plus connu. Il est soutenu par la Spedidam*. Membre du jury de la Fondation Banque Populaire depuis trois ans, il a pensé un programme sur mesure avec les derniers lauréats.
Un concert à mi-chemin entre le jazz et le grand répertoire. Du tango aux musiques de film, c’est une trompette qui chante, qui émeut, qui danse. Romain Leleu décline ici toutes les richesses de son instrument.
*La Spedidam est un organisme de gestion collective qui oeuvre afin de garantir aux artistes-interprètes de toutes catégories les droits qui leur ont été reconnus.
Direction artistique : Rodolphe Bruneau-Boulmier
Avec : Romain Leleu (trompette), Julien Beautemps (accordéon), Jean-Paul Gasparian (piano), Quatuor Elmire (cordes), Odile Simon (contrebasse).
Programme :
Georges Enesco : Légende (1906)
George Gershwin : Trois Préludes / Someone to watch over me pour trompette et piano (transcription)
Richard Galliano : Tango pour Claude
Fermo Dante Marchetti : Fascination pour trompette et accordéon
Ennio Morricone : Cinema Paradiso
Nino Rot : Otto e Mezzo avec quintette à cordes
Mise à jour le 15/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !