Ville de Paris

Évènement

Carnavaler : des danses aux bords des jeux, des danses aux bords des sons

Du mardi 2 au samedi 6 août 2022
Cet évènement fait partie de Un été en Formes Olympiques
Participez au projet chorégraphique "Carnavaler Paris 18 Nord & Sud", dans le cadre du festival “ Formes Olympiques “ !
Danse Urbaine Plein Air + Musique Live dans le cadre du festival “ Formes Olympiques “ à la Résidence Valentin Abeille, 75018 Paris
du 2 au 5 aout de 16h à 19h : Pratiques collectives ouvertes à tous et toutes
6 août de 19h à 21h : Performance collective ouverte à tous et toutes
Découvrez des lieux insolites de Paris 18 et les performances artistiques “CARNAVALER” de la chorégraphe Laetitia Angot et des artistes et habitants qui font et vivent La Permanence Chorégraphique Porte de La Chapelle. Venez les rencontrer et si vous le souhaitez participer ! Passer, regarder, venir écrire, photographier ou lire avec nous c’est toujours déjà danser !
“CARNAVALER” sera joyeusement hanté par quelques-unes des danses créées à La Chapelle et aux Portes de 18 depuis les hospitalités que nous nous sommes manifestées, toute l’année.
Nous danserons au bord des jeux, du sport, de la compétition ou de la récréation, nous “CARNAVALANT” nous-même et ensemble pour encore et toujours faire et agir société !
Du côté de la danse ce n’est ni gagné ni perdu, c’est toujours déjà perçu, vécu, partagé, bricolé à vue !
Laetitia Angot est chorégraphe à La Permanence Chorégraphique Porte de La Chapelle où elle collabore avec des artistes de différents champs, des chercheurs, des institutions, des militants, des acteurs sociaux, d’éducation et de prévention, des personnes souffrant d'addiction ou de dépendance, des personnes en grande précarité, des personnes marginalisées, des personnes sans-papiers, en exil, des habitants de tous âges et classes sociales.
Elle y crée une danse urbaine tissée à même les vécus de ces collectifs éphémères qu’elle participe à former.
Les complicités artistiques finement tissées font parties des conditions sine qua none à l’épanouissement de ces danses aussi elle collabore avec les compositeurs, chanteurs et musiciens Peter Corser, Patricio Lisboa, et Hugo Buy, Jérémie Guérout, Fabrice Poymiro, Samir Flynn, les créatrices sonores Lise-Marie Barré et Anne Gorry de Radio Raptz, les danseurs et danseuses, Clarisse Brillouët, Chloé Kazemzadegan, Guillaume Lepître, Annabelle Pirlot, Lili Buvat, Thomas Laroppe, Yumi Fujitani, Jean-Jacques Sanchez, Claire-Monique Scherer, Marguerite Trabut et la photographe et vidéaste Nabila Benchourak.
C’est toujours l'ensemble des personnes rassemblées qui font vivre ce que peut être La Permanence Chorégraphique Porte de La Chapelle aussi nous espérons bien pouvoir vous y rencontrer, vous y retrouver ! Bienvenue ! Apporter votre petit-déjeuner, votre pique-nique ou votre goûter de quoi vous asseoir si vous le souhaitez, et quelque chose de modeste à partager-une pomme, un gâteau, un sourire, de quoi jouer, dessiner, écrire, apprendre le français, et puis laissez-vous Carnavaler !
La Permanence Chorégraphique Porte de La Chapelle est un projet des LAACCS-Les Laboratoires d'Actions Artistiques et de Créations Chorégraphiques.
Mise à jour le 19/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations