Ville de Paris

Évènement

Café géopolitique : les élections américaines du mi-mandat

Le samedi 10 décembre 2022
La bibliothèque Germaine Tillion renoue avec ses cafés géopolitiques initiés en 2016. Ils sont toujours centrés sur l'actualité. Après la guerre en Ukraine -qui a fait l'objet du premier café géopolitique de 2022, les élections de mi-mandat aux Etats-Unis.
Quelle est la situation politique aux États-Unis après les élections de mi-mandat? Dans quelle mesure l'action du président Biden sera-t-elle entravée par les résultats ? Dans le contexte international actuel, quelles peuvent en être les conséquences ?
Lauric Henneton est maître de conférences en anglais (civilisation anglophone) à l'université de Saint-Quentin-en Yvelines. Habilité à diriger des recherches (Sciences Po Paris, 2017), il a publié La fin du rêve américain chez Odile Jacob, en 2017 sur le spectre du déclin aux États-Unis, L'Atlas historique des Etats-Unis chez Autrement en 2019 et chez Vendémiaire, en 2020, Le rêve américain à l'épreuve de Donald Trump.
Laurent Hassid est docteur en géographie, mention géopolitique. Il anime le blog https://beyondborderlines.wordpress.com/ sur le thème des frontières.
En partenariat avec le Laboratoire Pléiade . Université Sorbonne Paris Nord.
Depuis 2016, la bibliothèque Germaine Tillion propose très régulièrement des cafés géopolitiques sur des thèmes d'actualité. Ils sont animés par Laurent Hassid. L'invité présente en quelques minutes le sujet du café puis les participants interviennent, posent des questions, font part de leur expérience, réagissent et entament un dialogue avec l'intervenant.
Mise à jour le 24/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations