Bonga : Du semba au fado, en passant par la morna, Bonga nous envoie ses messages d’ailleurs, avec l’océan Atlantique en fil d’Ariane.
BONGA
Figure de proue de la musique angolaise, Bonga a donné tout son sens à la notion, aussi plurielle soit-elle, d’africanité. De Luanda à Rotterdam, de Paris à Lisbonne et partout ailleurs. Immédiatement identifiable, grâce à une voix râpeuse, puissante et saisissante.
Après plus de 30 albums, Bonga rassemble Bernard Lavilliers reprend en français Mona Ki Ngi Xica en duo avec lui la jeune génération africaine se réclame de lui, Gaël Faye ou Lexxus Legal. Et dernièrement avec Camelia Jordana sur le titre sublime Kúdia Kuetu à la fois engagé et sensible. De nouveau à Tremblay, Bonga accompagné de ses musiciens, sera à la fois crooner chanteur et maitre du dancefloor…
Le rendez-vous est immanquable.
Ramiro Naka
Auteur-compositeur, guitariste, percussionniste et chanteur, originaire de Guinée-Bissau, Ramiro Naka mène une carrière de musicien, de comédien, deconteur et de peintre… Naka propose du «gumbe-blues kréol», une musique entre gumbe, mandingue, blues, musique afro-latino ou kizomba chantée en créole portugais.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris