Évènement

Balkanbeats Paris : Elektre & Koza Mostra en live et DJ sets de Robert Soko & DJ Tagada

Le samedi 27 avril 2024
La Balkanbeats Paris présente Elektre & Koza Mostra en live, suivie de deux Dj sets orchestrés par Robert Soko & DJ Tagada, ambassadeurs des soirées Balkans à Paris et Berlin.
La Balkanbeats fait son retour à l'Alimentation Générale le samedi 27 avril. Pour l'occasion, nous vous invitons pour une expérience live mémorable, aux rythmes traditionnelles de la musique grecque avec Elektre & Koza Mostra.
Elektre est un trio qui fait le pont entre deux siècles, entre la Grèce des années 1920 et le Paris cosmopolite des années 2020. En choisissant de l’habiller aux couleurs de la trap music, du reggaeton, de l’électro, le projet Elektre rend hommage au rebetiko et à ses origines urbaines : né dans les quartiers pauvres d’Athènes vers 1920, le rebetiko est le style musical créé par les grecs exilés d’ Anatolie qui chantent une vie de bohème, de parias, teintée d’ivresse et de clandestinité. Formation : Maîlys Mallet : chant, percussions Monika Kabasele : chant, guitare Clément Buffière : bouzouki, chanta.
Koza Mosta, des kilts, des Dock Martens et du punk ? Le sextet hellénique se trouve dans la lumière deux ans à peine après sa création pour représenter la Grèce à l’Eurovision en 2013 aux côtés du chanteur de rebetiko Agathonas Iakovidis avec son titre « Alcohol is free ». Avec le concours, la carrière nationale et européenne du groupe est lancée. Un album, « Keep up the Rhythm », sort dans la foulée avec ce mélange de punk-rock, ska agrémenté des sons du bouzouki qui fera la marque de fabrique de Koza Mostra jusqu’à aujourd’hui.
Une soirée qui se poursuivra par deux Dj sets : ROBERT SOKO qui a fait découvrir au public berlinois les musiques tziganes et traditionnelles des Balkans et installé la BalkanBeats au Lido, club de la capitale allemande. Et DJ Tagada, l'ambassadeur du Balkan Beats en France qui sillonne le monde depuis plus d'une décennie, faisant trembler les Dancefloors à grands coups de rythmes des Balkans, Gypsy Punk, Electro Tzigane et bien d'autres sons venus de loin.
Information pratique : Événement payant, 6 euros prévente/8 euros sur place pour les lives (20h00/23h00), puis 12 euros sur place pour le Balkanbeat Club (00h00/05h00).
Mise à jour le 17/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !