Ville de Paris

Évènement

Athlétisme : Meeting de Paris Indoor

Le dimanche 6 mars 2022
Initialement programmé le samedi 22 janvier et reporté en raison des contraintes sanitaires et du plafonnement des jauges dans les stades, le Meeting de Paris indoor se déroulera finalement le dimanche 6 mars à l'Accor Arena.
Le programme reste inchangé pour cette cinquième édition, avec un show qui s’annonce grandiose et la présence de grands noms de l’athlétisme français et international dans les épreuves suivantes : perche masculine, triple saut hommes et femmes, ainsi que 60m et 60m haies hommes et femmes.
A noter que cette date du 6 mars représente la dernière chance pour réaliser les minima FFA pour les championnats du monde en salle de Belgrade (Serbie), qui se dérouleront du 18 au 20 mars. Une répétition idéale pour effectuer les derniers réglages avant le grand rendez-vous de l’hiver.

Le programme des épreuves

Perche hommes : un concours de perche qui devrait tutoyer les 6m, si ce n’est plus, puisque les Américains Chris Nilsen et KC Lightfoot ont déjà confirmé leur présence.
Triple saut hommes : une des grandes spécialités françaises, où tenteront d’ailleurs de briller Benjamin Compaoré et Enzo Hodebar.
60m et 60m haies hommes et femmes : l’occasion de voir à l’œuvre Aurel Manga, finaliste olympique à Tokyo durant l'été 2021, mais aussi la relève emmenée par Just Kwaou-Mathey et Solène Ndama, puisqu’ils ont tous les trois coché cette date dans leur agenda.

L’AccorArena et l’athlétisme : une longue histoire d'amour

L'athlétisme s’est invité dans la mythique salle parisienne dès 1985, un an après son ouverture. Les meilleurs athlètes internationaux s'y étaient donné rendez-vous à l'occasion des Jeux Mondiaux, l’ancêtre des Championnats du Monde. Ils y reviennent en 1997 pour cette même compétition. Au niveau continental, les Championnats d’Europe en salle y ont été organisés à deux reprises : en 1994 et 2011, où les Bleus avaient brillé en ramenant 11 médailles sur chacune de ces éditions.

Une enceinte synonyme de records du monde

4 records du monde y ont été battus, dont le dernier par Teddy Tamgho en 2011 avec un triple saut à 17m92, lors des Championnats d'Europe en salle.
Lors des Championnats du monde 1997, trois records du monde y avaient été améliorés : le Danois Wilson Kipketer portait la meilleure marque mondiale à 1'42''67 sur 800m, la perchiste américaine Stacy Draguila franchissait une barre à 4m40. Et l'équipe féminine de Russie s’emparait du record du monde du 4x400m, avec un chrono de 3'26''84.
Consignes sanitaires
Suite aux dernières annonces gouvernementales et la mise en place d’une jauge de 2000 personnes maximum en salle, les ventes pour le Meeting de Paris Indoor sont stoppées jusqu’à nouvel ordre. A ce jour l’événement est maintenu.

La compétition sera diffusée sur Equipe TV.
Mise à jour le 11/02/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations