Ville de Paris

Évènement

Atelier kombucha par Vivien Roussel, artiste, biodesigner et chercheur

Le vendredi 24 juin 2022
"Matérialité de la matière vivante, exploration de la cellulose bactérienne" est un atelier proposé par l'artiste Vivien Roussel pour vous initier aux secrets du kombucha !
Le kombucha est une boisson naturellement fermentée, préparée grâce à une culture symbotique de bactéries et de levures plongées dans une solution sucrée à base de thé. C’est aussi une mère (un champignon) aux propriétés singulières : plus ou moins épaisse et élastique, cette matière est pleine de promesses. Lors de cet atelier théorique et pratique, Vivien Roussel vous propose d’explorer les secrets de cette matière fabriquée dans le com­pa­gnon­nage des mycé­liums et des bac­té­ries, l’occasion de se ques­tion­ner avec lui sur la raré­fac­tion des res­sour­ces, l’économie énergétique ou la sou­te­na­bi­lité des « futurs dési­ra­bles ».
Cet atelier prend place dans le cadre de l'exposition "Soupe Primordiale de l'artiste Tiphaine Calmettes à Bétonsalon - centre d'art et de recherche. Il est organisé dans le cadre de Treize’Estival, fes­ti­val des lieux cultu­rels du 13e arron­dis­se­ment.
Mise à jour le 01/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations