Évènement

Apprenez à réparer vos objets avec la Bricolette et Solicyle

Du vendredi 11 septembre au vendredi 23 octobre 2026

Vous voulez apprendre à réparer vos objets ? Le 18e vous propose des ateliers réparation gratuits une fois par mois. Amenez vos objets, et c'est parti !

Une chaine qui grince, une pédale courbée, un dérailleur qui bavarde ? On ne jette plus, on répare ! Tout le matériel est fourni, et aucune compétence n'est nécessaire. Les deux associations vous proposent :

  • le 11 septembre de 16h à 19h : atelier d'apprentissage à la réparation vélo sur le parvis de la gare Rosa Parks
  • le 25 septembre de 16h à 19h : atelier d'apprentissage à la réparation vélo sur le parvis de la gare Rosa Parks
  • le 9 octobre de 16h à 19h : atelier d'apprentissage à la réparation vélo sur le parvis de la gare Rosa Parks
  • le le 23 octobre de 16h à 19h : atelier d'apprentissage à la réparation vélo sur le parvis de la gare Rosa Parks

Solicycle est un chantier d'insertion qui à pour but de sensibiliser les habitants et habitantes à la mobilité douce et leur apprenant à entretenir leurs vélos

Mise à jour le 07/11/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !