Évènement

Antti Paalanen + Grayssoker au FGO-Barbara

Le mardi 26 septembre 2023
Dans le cadre du festival villes des musiques du monde 2023
ANTTI PAALANEN
[traditionnel finlandais] [electronic dance music]
Dans les mains de Paalanen, l’accordéon est une transe. Une machine métallique. Paalanen a même donné un nouveau nom à son instrument – breathbox (boîte qui respire) – puisque le musicien et l‘accordéon respirent le même air et exsudent la même énergie.
Antti Paalanen est un groupe solo, produisant simultanément de la basse, de l‘harmonie, de la mélodie, du chant et des percussions.
Le résultat est un mur de son qui pulse où il est parfois impossible de dire qui de l’instrument ou du musicien produit le son.
GRAYSSOKER
[accordeon raveolution]
Qui aurait un jour pensé qu’accordéon et techno feraient bon ménage ?
Le nouvel ovni de la scène électronique française, Grayssoker nous prouve que tout est possible. Armé de son looper et de ses pédales d’effets, le jeune inventeur fou torture l’instrument des Bals Populaires d’antan pour en extraire un son distordu et hypnotique digne des meilleures teufs. Sa performance Live DIY est résolument punk et l’improvisation y a toute sa place.
Grayssoker prolonge la pure tradition de cet instrument solo qui fait danser les foules.

Mise à jour le 07/08/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !