Évènement

Angélique Kidjo au Point Fort d'Aubervilliers

Le mardi 25 juin 2024
Photo
Angélique Kidjo en concert au Point Fort avec La Cité des Marmots – Minots !
Angélique Kidjo, lauréate de cinq Grammy Awards, est l’une des plus grandes artistes de la musique internationale d’aujourd’hui, une force créatrice avec seize albums à son actif. Time Magazine l’a qualifiée de « première diva d’Afrique » et l’a désignée comme l’une des 100 personnes les plus influentes du monde pour 2021.
En tant qu’artiste, sa voix saisissante, sa présence sur scène et sa maîtrise de plusieurs cultures et langues lui ont valu le respect de ses pairs et ont élargi son public au-delà des frontières nationales. Kidjo a croisé les traditions ouest-africaines de son enfance au Bénin avec des éléments de R&B, de funk et de jazz américains, ainsi qu’avec des influences d’Europe et d’Amérique latine.
Artiste engagée, elle est ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF et embarque en 2024 plus de 1500 écoliers et écolières pour chanter à ses côtés sur scène, avec La Cité des Marmots – Minots. On la retrouve exceptionnellement sous la grande halle du Point Fort pour un concert estival.
Mise à jour le 19/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !