Évènement

Amok - Sois toujours mort en Eurydice

Du samedi 13 avril 2024 au jeudi 26 juin 2025
AMOK
Amok vous plongera — immersion déroutante— dans une atmosphère psycho-délirante à travers un dispositif scénique où s’entremêlent la folie des artistes et celle des spectateur. Elizabeth Czerczuk explore le désordre de nos inconscients, dans une expérience cathartique puissante, expression d’une méta-forme théâtrale abolissant la barrière entre émetteur et récepteur.

Amok - Sois toujours mort en Eurydice 🥀

Création, mise en scène et chorégraphie : Elizabeth Czerczuk
Avec une vingtaine d’artistes danseurs-comédiens et musiciens sur scène.
Pourquoi fallait-il qu’il se retourne ? Au T.E.C., AMOK – Sois toujours mort en Eurydice renouvelle le mythe d’Orphée et Eurydice pour en faire un récit d’amour et de mort qui vous fera trembler, bondir mais aussi rire. Les célèbres sonnets de Rilke y diffusent leur souffle mystérieux, déposant des mots énigmatiques sur des scènes à la limite du fantastique, à moins qu’elles ne soient hallucinées, creusant encore les profondeurs du mythe.
Une dramaturgie du corps, dansée et musicale, propre au T.E.C. puise dans des références majeures de l’art théâtral pour un spectacle étourdissant mais rigoureux, infiniment généreux de sensations. Cosmopolite, immersive, contemporaine, cette création d’Elizabeth Czerczuk nous saisit autrement qu’une suite de répliques en langue française.
« Où est sa mort ? Vas-tu composer ce récit, avant que ta chanson ne se perde, engloutie ? Où sombre-t-elle, hors de moi ?… Presque une enfant… » – Rainer Maria Rilke


Mise à jour le 05/03/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !