Ouvrir la recherche
Évènement

Alexandre Tharaud / Schubert, Liszt, Chopin

Le dimanche 28 novembre 2021
Riche d’une carrière qui dépasse déjà le quart de siècle, aussi distingué chambriste que récitaliste, le pianiste Alexandre Tharaud donne un concert consacré à Schubert, Liszt et Chopin.
« Le poète du piano » : c’est le titre de son dernier disque, et cela lui va plutôt bien. Paru à l’automne 2020, ce triple CD réunit dans une sorte de miscellanée divers enregistrements – des choses récentes, comme un cycle nommé Corpus volubilis dont Tharaud est le compositeur, mais aussi des pièces déjà connues ou des raretés, toutes œuvres qui donnent un aperçu de l’étendue du talent et de la curiosité du pianiste. Lors de son concert à la Philharmonie, il fait dialoguer la grande forme de la Sonate n° 2 de Chopin, à la saisissante marche funèbre (prolongée par les Funérailles de Liszt) et aux tonalités obstinément mineures, avec la collection de miniatures que sont les Impromptus D 899 de Schubert. Il donne également une transcription de son fait : celle d’extraits de la musique composée par Schubert pour la pièce Rosamunde, princesse de Chypre de Helmina von Chézy.
Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Mise à jour le 21/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations