Ville de Paris

Évènement

Albanie : un pluralisme religieux entre Empire ottoman et post-communisme

Le jeudi 20 octobre 2022
Cette conférence entend revenir sur la trajectoire du pluralisme religieux en Albanie, état majoritairement musulman, sans religion officielle, situé sur la frange occidentale de la Péninsule des Balkans.
À propos de la conférence
Cette conférence entend revenir sur la trajectoire du pluralisme religieux en Albanie, état majoritairement musulman, sans religion officielle, situé sur la frange occidentale de la Péninsule des Balkans. Il s’agit de suivre les principales évolutions des politiques de gestion de la pluralité religieuse et culturelle, mais aussi de la société. Il est aussi question de l’interdiction totale des cultes entre 1967 et 1991, et de leur renouveau dans le contexte de la globalisation des années post-communistes.
À propos de l’intervenante
Nathalie Clayer est Directrice de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique et directrice d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.
En partenariat avec iReMMO
Mise à jour le 28/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations