Ouvrir la recherche
Évènement

Accrochage Pauline Viardot 06 juillet 2021- 4 septembre 2022

Du mardi 06 juillet 2021
au dimanche 04 septembre 2022
A l'occasion du bicentenaire de l'artiste, le musée propose un accrochage d'une quinzaine d'œuvres choisies au sein des collections.
À cette occasion, le musée de la Vie romantique propose du 6 juillet 2021 au 4 septembre 2022 un accrochage d’une quinzaine d’œuvres choisies au sein des collections.
Cette sélection de peintures, dessins, partitions et photographies rend hommage à la pianiste virtuose et cantatrice à la voix exceptionnelle que fut Pauline Viardot. Élève de Franz Liszt, amie d’Ary Scheffer, de George Sand et de Frédéric Chopin, elle encouragea tout au long de sa carrière les jeunes talents comme Charles Gounod, Georges Bizet, Camille Saint-Saëns et Gabriel Fauré. Le musée s’attache ainsi à mettre en valeur son activité de compositrice et de pédagogue et invite à redécouvrir l’admiration qu’elle suscitait de son vivant.
La ville de Bougival - où Pauline, son mari Louis, leurs enfants et Ivan Tourgueniev passèrent tous leurs étés -, et le Centre européen de musique célèbrent également le bicentenaire de sa naissance et proposent un programme de conférences et de concerts → Consultez le programme
.Entrée libre. Accrochage au 1er étage des collections permanentes
Mise à jour le 16/06/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations