Évènement

À la rencontre des gens du voyage : exposition et conférence musicale

Le vendredi 6 octobre 2023
Dans le cadre de la Semaine parisienne de lutte contre les discriminations, la Mairie du 10e, en partenariat avec le MRAP, vous invite à venir célébrer l'histoire et la culture des gens du voyage.
La soirée débutera à 18h30 dans les coursives de la Mairie du 10e avec le vernissage de l'exposition « Voyageurs, voyageuses, que veulent-ils ? » (à découvrir librement jusqu'au 20 octobre prochain), et se poursuivra en Salle des mariages, à 19h15, avec une conférence musicale animée par Jean-Claude Rouméga sur le thème des gens du voyage dans la chanson française des années 1960 à nos jours.
Cet événement s’inscrit dans la lutte contre l’antitsiganisme, défini par le Conseil de l’Europe comme une forme distincte de racisme et d’intolérance, à l’origine d’actes d’hostilité allant de l’exclusion à la violence vis-à-vis des communautés de Roms et de gens du voyage.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Cet événement est organisé en partenariat avec le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP).

Mise à jour le 04/10/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !