Ville de Paris

Évènement

A la découverte des graphzines

Le samedi 22 octobre 2022
une rencontre dans le cadre du cycle "Surprenants samedis" de la bibliothèque Forney
Il peut avoir un style brutal, voir trash, des couleurs criardes, être en noir et blanc, il peut être poétique morbide, traiter de sexe, de violence, de monstres, être pure provocation, être d’une sobriété redoutable ou exploser par ses formes multiples, il peut être photocopié, imprimé en offset, sérigraphié, linographié, tétragraphié, en riso, façonné à la main, en atelier, dans la cuisine, à même le sol ou sur le coin d’une table, seul ou à plusieurs, tiré à 10, 30, 50, 100,300 exemplaires, rarement plus, sans texte, avec texte, mêlant dessins, collages, photographies, trituré dans tous les sens, souvent pour choquer, interpeller, mais pas que.
À cheval entre le livre d’artiste, la bande dessinée et l’imagerie contestataire, il n’obéit à aucune règle sauf à celle qu’il s’impose. Il est proche du livre mais ce n’est pas un livre, c'est un graphzine !!!
Venez découvrir ce support singulier et peu présent dans les bibliothèques mais bien représenté à la bibliothèque Forney !
sur inscription à partir du 20 septembre à : ovoyvbgurdhr.sbearl@cnevf.se[bibliotheque.forney puis paris.fr après le signe @]
Mise à jour le 06/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations