Évènement

17e festival des Canotiers : « D Y S T O P I E »

Du mercredi 29 mai au samedi 1er juin 2024
Cinéma et concerts en plein air sur le parvis de l’église de Ménilmontant
Cinéma et concerts en plein air sur le parvis de l’église de Ménilmontant !

Avec des concerts (20h15) :

Lise Cabaret se produira en ouverture du festival des Canotiers le mercredi 29 mai 2024 où elle nous présentera son nouvel album « la vie est belle il faudra qu’on s’y fasse » !
David Lafore a beaucoup d’humour, noir, et s’amuse, encore, à tripoter de la guitare, des machines, et à tâter du texte pour camper, de l’intérieur, ses personnages qui ne tournent pas rond, se dissolvent dans l’autre et dans leur environnement.
Chanson rock au festival des Canotiers avec l’Étrangère vendredi 31 mai à 20h15 !
On connaissait Cyril Mokaiesh, insurgé des barricades, révélé en 2011 avec la chanson Communiste. On lui savait cinq albums sous son nom, tout aussi magnétiques que le duo avec Bernard Lavilliers sur la broyeuse du capitalisme mondialisé, La Loi du marché.

Et des projections (22h15) :

Rouge Ménilmontant (une histoire de famille), de Tangui Perron
Si Rouge Ménilmontant (album de famille) est l’histoire collective d’un quartier populaire, c’est aussi le récit d’une histoire familiale dominée par la forte figure de la mère de Richard, Marcelle. Cette balade cinématographique, urbaine et mémorielle, est aussi une ode aux mobilisations populaires, aux combats des femmes et à l’émancipation par le livre.
La belle verte, de Coline Serreau
L’histoire débute sur une planète lointaine (la planète verte) habitée par une civilisation évoluée et égalitaire, vivant en parfaite harmonie avec la nature dans des paysages immaculés, et qui pratiquent certaines disciplines comme la télépathie.
La planète des singes, de Franklin J. Schafner
La Planète des singes est un film de science-fiction américain réalisé par Franklin Schaffner, sorti en 1968. Le scénario est écrit par Rod Serling et Michael Wilson d’après le roman homonyme de Pierre Boulle.
Idiocracy, de Mike Judge
Cette comédie satirique de science-fiction raconte l’histoire de deux personnes qui, après une hibernation de cinq siècles, se réveillent dans une société dystopique rongée par l’anti-intellectualisme, le mercantilisme, la surpopulation et la dégradation de l’environnement.
Mise à jour le 08/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !