Ouvrir la recherche
Sélection

Les meilleurs spots pour courir à Paris

Mise à jour le 13/10/2021
Que vous soyez coureur occasionnel ou régulier, adepte du sport en solo ou de l'entraînement à plusieurs, voici un guide avec les meilleurs endroits pour faire votre running dans la ville, et les bons plans pour vous motiver, parce que vous le valez bien.

Comme des pros sur les pistes d'athlétisme

Entraînez-vous gratuitement sur les pistes d'athlétisme de 24 centres sportifs répartis dans tout Paris:
course des relais
course des relais
©course-de-relais

Ce contenu est hébergé par framacarte.org
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

À la dure avec les parcours sportifs

jogging bois de Vincennes
jogging bois de Vincennes
©Sophie Robichon/Mairie de Paris
Envie d'un entrainement "à la dure"? Vous allez souffrir avec les circuits sportifs du Bois de Vincennes et du Bois de Boulogne. Espaliers, poutres et barres fixes, le tout sur des parcours de course de 1 400m (débutants) et 2 500m (confirmés). Rambo n’a qu’à bien se tenir.

Au vert dans les parcs et jardins

Pour les amateurs de dénivelés, le parc des Buttes Chaumont (19e) vous permet une course sur un terrain tout en pente.
Pour un parcours varié et de l'espace, choisissez le parc Montsouris (14e).
Le Champ de Mars (7e), bien que très prisé par les touristes et promeneurs, vous permettra de courir le long de ses allées ombragées.
Et enfin, le jardin des Plantes (5e) vous procure un cadre agréable et dégagé pour courir. Les quatre lacs du Bois de Vincennes, notamment le lac Daumesnil (plan) qui est lieu de rendez-vous incontournable des joggeurs parisiens qui veulent prendre un bol d’air frais. Les plus solitaires lui préféreront le lac des Minimes (plan), beaucoup moins fréquenté.
coulée verte
coulée verte
©mairie de paris
Une autre idée ? La Coulée verte. C'est une promenade plantée le long des anciennes voies de chemin de fer de Paris qui traverse le 12e, longue de plus de 4,5 km. Vous pouvez également essayer celle se trouvant dans le 18e, au-dessus de l’ancienne voie ferrée de la Petite Ceinture, entre les rues Vauvenargues et du Poteau (plan). La rive gauche a également sa coulée verte avec la Petite Ceinture dans le 15e, ouverte au public depuis 2013 et qui s'étend sur 1,3km (entre la rue Saint-Charles et la rue Olivier de Serres).

À SAVOIR

Actualité
Les parcs parisiens s'ouvrent aux lève-tôt
Date(s)Publié le jeudi 2 mai 2019

Publié le jeudi 2 mai 2019

Au cœur de Paris sur les Rives de Seine

Rive droite comme rive gauche, les quais sont désormais à vous! Loin des voitures, le long de la Seine, un footing sur ce lieu classé au patrimoine mondial de l'Unesco, c'est quelque chose…
Parc des Rives de Seine
quai de l'Hôtel de Ville 75004 Paris
Course Ekiden de Paris
Course Ekiden de Paris
Mairie de Paris / JB Gurliat

Côté pratique

Une petite soif? Arrêtez-vous aux quelque mille fontaines de distribution d'eau potable réparties dans les rues, squares, jardins et bois de Paris. Consultez la carte des fontaines.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations