Ouvrir la recherche
Actualité

Constellations sonores, Paris depuis chez vous!

Mise à jour le 23/04/2020
Constellations sonores kesako? Pour la sixième édition du festival Numok, des usagers des bibliothèques de la Ville de Paris ont été conviés à enregistrer des sons dans les quartiers entourant leur bibliothèque, participant ainsi à la création de cartes postales sonores.
Portraits, témoignages, sons du quotidien,… Le parcours proposé invite à l'écoute et à la promenade, loin des habituelles nuisances sonores, à la découverte d'un Paris insolite.
Invité par le festival Numok à signer une production originale pour cette édition 2020, le compositeur Eddie Ladoire (Unendliche Studio) s'est emparé de ce matériau pour mettre un univers sonore singulier à portée de toutes les oreilles.

Ces premières constellations posent les jalons d'une traversée de Paris, dans les arrondissements de la médiathèque Marguerite Yourcenar (15e), de la Médiathèque musicale de Paris (1er), de la bibliothèque historique de la Ville de Paris (4e), de la médiathèque Violette Leduc (11e), de la médiathèque Françoise Sagan, et des bibliothèques François Villon (10e), Lévi Strauss (19e) et Vàclav Havel (18).
Chaque semaine, sur cette page, il vous est proposé de découvrir des extraits du parcours sonore créé. Laissez-vous tenter par cette dérive urbaine et sonore!

Ce contenu est hébergé par uploads.knightlab.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations