Évènement

Trois bonnes raisons d’aller voir « Mon premier cabaret »

Du samedi 16 décembre 2023 au dimanche 30 juin 2024
Des créatures fascinantes et amusantes !
Quand on pense au Paradis Latin, on a illico en tête des images de stars portant étoles en fourrure ou smokings en velours. Moins des minots en jean, baskets ou robe arc-en-ciel. Pourtant, le lieu ouvre ses portes aux plus jeunes pour un show haut en couleur. On l’a testé avec des enfants et on a adoré.

Parce que c’est captivant

Dans « Mon premier cabaret », on retrouve la fantaisie propre au Paradis Latin. Des costumes étincelants et froufroutants, de l’humour burlesque et des numéros inspirés du French cancan. Et c’est si beau que même les grands restent bouche bée. Emmené par des tubes interprétés en live par la troupe pour raconter une histoire de jeune héros, de princesse et de sorcière, le spectacle permet de chanter du Harry Styles comme du Édith Piaf. Sur le papier, on s’étonnerait presque de l'alliance, mais dans la salle, la formule fonctionne. Le résultat est un manège riche, enchanteur et follement pop !

Parce que c’est inclusif

Sur scène, une vingtaine de chanteurs et de danseurs se donnent avec une énergie sans pareil. Et les profils sont variés, loin de ressembler à l’imaginaire associé au Paradis Latin. Ici, des blondes côtoient des brunes et des rousses, il y a des filles aux cheveux bouclés et d'autres aux coupes garçonnes, des garçons musclés et certains pas du tout, des artistes qui mesurent 1,60 m comme d’autres qui frôlent les 1,85 m. De quoi ouvrir les horizons et casser les stéréotypes avec finesse.

Parce que c’est interactif

Qui imaginerait une seconde voir des enfants de 3 à 12 ans monter sur la scène du Paradis Latin ? À certains moments clés du spectacle, on se régale de voir le public prendre part au show, quitte à esquisser quelques pas de danse avec la troupe. Entre deux changements de scène, un couple de clowns burlesques, tout de rose vêtus, joue avec le public. Ça trinque (au jus d’orange), ça rit, ça chante. L’esprit cabaret, quoi !
À savoir
Tous les mercredis, samedis et dimanches (tous les jours pendant les vacances scolaires)
13 h 30
: Ouverture des portes
13 h 30 à 14 h 15 : Accueil par les artistes et installation
14 h 15 : Début du show
15 h 45 : Fin du show
Mise à jour le 29/02/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations