Évènement

Temps fort de la Rentrée Grands Formats 2023

Le vendredi 15 décembre 2023
Rentrée Grands Formats 2023
Les ensembles européens vous invitent à vivre une journée exceptionnelle autour du jazz en grand à la Médiathèque Musicale de Paris, à l’occasion du temps fort de la Rentrée Grands Formats, le 15 décembre 2023 !
MASTERCLASS DANS LES LOCAUX DU CRR | de 14h à 17h |
De 14h à 17h, le CRR de Paris s’associe à Grands Formats pour organiser une masterclass réservée à ses élèves animée par deux chefs d’orchestres invités : Daahoud Salim du Clasijazz Big Band et Piero Bittolo Bon du Tower Jazz Composers Orchestra.
JAM SESSION DANS LES LOCAUX DU CRR | de 17h à 18h30 |
De 17h à 18h30, le Jazz Station Big Band (BE) invite des musiciens du Clasijazz Big Band (ES) et du Tower Jazz Composers Orchestra (IT) pour une jam session. Un moment convivial unique pour partager la passion de la musique en grande formation, entre amateur·e·s, étudiant·e·s ou professionnel·le·s de la musique. La jam session aura lieu dans les locaux du CRR, à deux pas de la Médiathèque musicale de Paris.
CONCERT INEDIT A LA MMP | de 20h30 à 22h |
Enfin, à partir de 20h30, les ensembles belge, espagnol et italien s'associent pour un concert inédit !
Le Jazz Station Big Band, sous la direction de Stéphane Mercier, accueillera les deux autres leaders : Daahoud Salim et Piero Bittolo Bon. Les trois chefs d’orchestres dirigeront un programme mélangeant les compositions et arrangements originaux des trois pays. Viendront prêter main forte les solistes suivants : le saxophoniste italien Filippo Orefice ainsi que le trompettiste espagnol Julian Sanchez.
Un très beau concert en perspective !

Retrouvez le programme complet de la Rentrée Grands Formats sur https://www.grandsformats.com/rentree-grands-formats-2023/
Mise à jour le 05/12/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations