Cet évènement fait partie de
Nuit Blanche,
La Rumba
→ À partir de 21 h et jusqu'à 1 h du matin, suivez les fanfares pour plusieurs sets, en compagnie des Yétis Pop, sur les rives de Seine (entre le tunnel des Tuileries et le tunnel Henri IV).
Yétis Pop
Design textile mobile.Une vingtaine de créatures hybrides, colorées et farfelues, juchées sur des rollers, sillonnent le parvis à travers le public. Des performances ludiques et surprenantes, où les corps sont en mouvement et les costumes chatoyants.À partir de 21 h, les Yétis Pop se dispersent sur les rives de Seine et accompagnent les fanfares dans leurs déplacements endiablés.
Costumes initialement créés par Gregg Bréhin, du collectif Yodel, dans le cadre de la Nuit du Voyage à Nantes 2019. Avec la participation de Pari Roller et Mobilités.
LES FANFARES
TechnoBrass
Réunissant des musiciens de la scène électro et du carnaval alternatif de Rio, ce septet hors du commun venu tout droit de Rio de Janeiro mélange la chaleur des cuivres à la puissance des beats répétitifs.Avec ses compositions originales, hypnotiques et contagieuses, TechnoBrass réveille nos instincts primitifs et nous conduit inexorablement vers une danse aussi exaltante qu’insoupçonnée.
Green Line Marching Band
Né en 2019, Green Line Marching Band est une fanfare articulée autour du combo guitare-basse-batterie-clavier-chant, un super band constitué du meilleur de la scène rock nantaise d’aujourd’hui. Au fil d’une déambulation au long cours, le régiment électrique et costumé ainsi formé s’amuse à reprendre des standards, connus ou non, de la planète pop. L’important pour le public n’est pas de connaître ou reconnaître tel ou tel tube, mais bel et bien de marcher dans les pas d’une fanfare aussi folle que surprenante et entraînante.