Évènement

STAGE SCULPTURE DE PAPIERS / février 2024

Du samedi 3 au samedi 17 février 2024
"Faire de la sculpture papier mâché", c'est apprendre à transformer un simple journal en une sculpture légère.
La technique est simple et accessible à tous, que vous ayez ou non des notions artistiques. De la colle, du journal et du plaisir… On peut réaliser toutes sorte de sculptures en papier, n’hésitez pas à venir avec vos idées : je vous accompagnerai dans leur réalisation.
Avec la technique que je pratique, on n'utilise pas de grillage, de ballon… pour commencer et pas de peinture pour terminer ! On débute avec une boule de papier sec et on progresse avec des bandes de papier enduites de colle à papier peint. On finalise son œuvre avec de beaux papiers.
Avec un cours, on peut faire une petite pièce sans vraiment l'aboutir. Il faut compter au moins 2 à 3 séances de 3 heures pour finaliser une sculpture "simple"

- Cours 1 : mise en place de la forme en papier sec, on commence a appliquer les bandes de papier encollés pour parfaire sa sculpture.

- Cours 2 : mise en forme après séchage, on peaufine, on sculpte! (cette étape est plus ou moins longue selon la complexité de la pièce réalisée)

- Cours 3 : finitions.
Intervenante : Laurence Lehel
Tarif : 240 € (les inscrits de Paris-Ateliers bénéficient d’une remise de 10% sur le prix des stages).
Dates : les samedis 03, 10 et 17 février 2024
Horaires : de 10h à 17h (avec une pause déjeuner entre 13h et 14h).
Nombre de places : 10 inscrits
Informations et inscriptions au 01 44 61 87 80 ou par email à l'adresse choyvp@cnevf-ngryvref.bet[public puis paris-ateliers.org après le signe @]
Mise à jour le 10/11/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations