Évènement

Simon Rouby

Le samedi 1er octobre 2022
Grand Ensemble de Simon Rouby
Cet évènement fait partie de Nuit Blanche, Nuit Blanche 2022 : Parcours Nord
Grand Ensemble / Installation / Performance et projections sur les façades des logements.
Né en 1980, Simon Rouby a fait ses classes une bombe de peinture à la main avant d’étudier la réalisation de films d’animation d’abord à Paris aux Gobelins, puis à Calarts, Los Angeles. Adama, son premier long-métrage à été nommé aux Césars et aux European Film Awards parmi les meilleurs films d’animation de 2015. En 2016-2017, il est pensionnaire de l’Académie de France à Rome - Villa Médicis, ou il développe une pratique de l’installation vidéo.
Grand Ensemble est un film in-situ, tourné et projeté au même endroit, sans écran, à même les bâtiments où vivent les protagonistes : des habitants de la résidence du Bois du Temple à Clichy-sous-Bois. Rendus géants par la projection, ils se penchent à leur fenêtre et regardent vers l'extérieur, dans toutes les directions.
C'est dans la croisée des regards entre ces habitants et leurs spectateurs que Simon Rouby crée un questionnement sur l'idée des grands ensembles. Voir et être vu.
Mise à jour le 12/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations