Évènement

Saint-Valentin: la tour Eiffel célèbre les amoureux

Du vendredi 10 au mardi 14 février 2023
Un vent d’amour souffle sur la tour Eiffel ! À l’occasion de la Saint-Valentin, un programme enchanteur est proposé à tous les amoureux : concert à la bougie exceptionnel « Candlelight » dans la Salle Gustave Eiffel en partenariat avec Fever, décor romantique sur la terrasse du 1er étage, photocall, boîte aux lettres d’amour ou encore menu dédié dans les restaurants de la Tour…, la célébration de l’amour aura lieu à tous les étages ! Pour les plus chanceux, deux jeux-concours sur les réseaux sociaux permettront de gagner des places pour assister au concert « Candlelight » ainsi que de nombreux autres cadeaux
Une expérience musicale magique : le concert « Candlelight » dans la Salle Gustave Eiffel.
Le soir du 14 février, la tour Eiffel s’associe à Fever pour proposer un concert exceptionnel dans la Salle Gustave Eiffel*, au premier étage du monument, illuminée pour l’occasion de quelque 3 000 bougies LED. Les spectateurs mélomanes se laisseront bercer par les notes de piano : des titres cultes du répertoire RnB des années 2000 - de Alicia Keys à Outkast en passant par Justin Timberlake et Destiny’s Child – seront interprétés par un pianiste. De quoi savourer un instant suspendu perché à 57 m de hauteur.
Et pour les amoureux de jeux-concours, la tour Eiffel et Fever mettent exceptionnellement en jeu 5 lots de 2 places pour assister à ce concert unique.
Une terrasse et un photocall fleuris au 1er étage
Dès le 10 février, en partenariat avec Umanis/Sodexo, le concessionnaire restauration de la Tour, la bulle du 1er étage se pare d’une décoration fleurie, créant ainsi une ambiance romantique pour profiter d’une pause gourmande.
Des photocalls seront par ailleurs installés dans le pavillon Ferrié et sur la terrasse du 1er étage autour de cette même thématique. Celles et ceux qui le souhaitent pourront ainsi se prendre en photo dans ce décor ou bénéficier des services de photographes professionnels présents sur le monument pour immortaliser leur visite !
Une boîte aux lettres…d’amour
Du 12 au 14 février, la tour Eiffel et son concessionnaire LxA mettent en place une boîte aux lettres dédiée aux amoureux. Installée dans la boutique officielle du premier étage, celle-ci accueillera les messages des visiteurs à leurs bien-aimé(e)s. Des cartes postales illustrées seront disponibles dans l’ensemble des boutiques du monument. Après y avoir inscrit leurs mots doux, les visiteurs n’auront qu’à les insérer - sans affranchissement - dans la boîte aux lettres prévue à cet effet. La magie opérera pour faire parvenir ces déclarations à l’adresse de leur choix !
Enfin, le jour de la Saint-Valentin, les visiteurs de la boutique du 1er étage repartiront avec un joli bouquet de fleurs séchées !
La Saint-Valentin au menu des restaurants de la tour Eiffel
Madame Brasserie, sous la direction du chef Thierry Marx et Le Jules Verne, mené par le chef Frédéric Anton, proposeront des menus délicats conçus spécialement pour ce jour. Un cadre idyllique pour dîner avec vue sur la Ville Lumière !
De nombreux cadeaux à gagner sur les réseaux sociaux
Le compte Instagram de la tour Eiffel se met également aux couleurs de la Saint-Valentin et propose aux abonnés de gagner, dès le 3 février, de nombreux lots parmi lesquels : deux invitations pour un dîner romantique chez Madame Brasserie 14 février, deux billets d’entrée pour la tour Eiffel associés à 2 coupes de champagne à déguster au sommet ainsi que des produits de la marque officielle Tour Eiffel.
* Concert Candlelight le 14 février à 20h30 dans la Salle Gustave Eiffel – 1er étage de la tour Eiffel
Capacité 180 places, billetterie ouverte : https://feverup.com/m/123938
Durée du concert : 60 minutes.
Mise à jour le 13/02/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations