Évènement

Rencontre-Dédicace avec Mathieu Sapin

Le mardi 2 avril 2024
À l'occasion de la commémoration des 50 ans de la Révolution des œillets, échangez avec l’espiègle auteur de la bande dessinée "Edgar".
Après avoir suivi François Hollande, Gérard Depardieu ou Emmanuel Macron, Mathieu Sapin emboîte le pas d'Edgar… inconnu du public, mais beau-père portugais de l'auteur.
En retraçant l'histoire d'Edgar, personne haute en couleurs et fidèle à ses convictions révolutionnaires de jeunesse, Mathieu Sapin initie en quelque sorte les lecteurs à l'Histoire du Portugal. Par nombres d'anecdotes picaresques, cet album n'a peut-être pas valeur de documentaire, mais sans aucun doute celui d'un reportage très vivant.
Edgar et Mathieu nous guident, nous amusent, nous instruisent… mine de rien.
  • Si vous voulez découvrir les coulisses de la dernière création adulte de celui qui a pour habitude de mettre en lumière ceux qui ne sont pas sur le devant de la scène,
  • Si vous vous intéressez au Portugal, à son histoire,
  • Si vous avez envie de rendre hommage à la seule révolution pacifique de notre Histoire,
réservez votre soirée du 2 avril … et sur billetweb !
La librairie L'art invisible assurera un comptoir de vente.

Mise à jour le 18/01/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !