Journée « Rencontre, Création, Art & Handicap » le 4 octobre à la MDC : ateliers, danse, théâtre, DJ set gratuit & ouvert à tou·te·s.
La maison de la Conversation vous ouvre ses portes pour une après-midi dédiée à l’inclusion, au dialogue et à la créativité.
L’objectif : permettre à chacun·e, avec ou sans handicap, de se rencontrer autrement – par le jeu, l’art, le corps et le langage.
🗓️ Déroulé de la journée
14h – 15h30 | Théâtre Forum 🎭 Plongez dans un espace interactif pour explorer les thématiques du handicap, de l’inclusion, de la différence et de la confiance en soi.
16h – 18h30 | Atelier d’initiation à la Langue des Signes ✋ (Sign&Oz) Découvrez les bases de la LSF et sensibilisez-vous à la culture sourde.
16h – 18h | Atelier artistique & Fresque participative 🎨 (Atelier A92) Un temps de création collective avec des artistes en situation de handicap psychique, pour révéler des univers singuliers.
16h – 18h | Cours de danse inclusif 💃 (Culture H) Une expérience corporelle accessible à tou·te·s, pour partager le mouvement comme langage universel.
18h – 19h15 | DJ Set « The Invisible » 🎧 (Rodolphe Louis) → 18h – 18h15 : Talk sur le handicap invisible → 18h15 – 19h15 : DJ set électro pour clôturer la journée en fête.
Le DJ set est ouvert à tou.te.s !
🔑 Esprit de la journée
👉 Briser les barrières et déconstruire les préjugés liés au handicap 👉 Valoriser les talents et les singularités 👉 Créer du lien à travers l’art et la participation active 👉 Expérimenter l’inclusion en pratique, dans un cadre convivial et ouvert
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris