Évènement

Quintette de violoncelles et électronique

Le samedi 9 décembre 2023
La Semaine Classique du Lavoir 2023
Le Bleue Quintet, un voyage du néoclassique à la techno… à 5 violoncelles !

Bleue Quintet

Violoncelles et électronique
Avec Paul Colomb, compositions, violoncelle
Justine Metral, Louis Rodde, Michèle Pierre et Frédéric Deville, violoncelles
Sonorisation Anaïs Georgel
Mélange hybride de production électronique et de musique néoclassique composée et arrangée par le violoncelliste Paul Colomb, le Bleue Quintet réussit magistralement un mélange entre la culture de la musique de chambre et la production électronique, tissant ainsi des liens entre différentes traditions musicales qui se marient à merveille. Les cinq interprètes alternent avec fougue lyrisme exacerbé, sonorités mystiques s’inspirant de musique indienne et rythmiques entrainantes, presque punk  !
Vidéo Youtube

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Le festival

La Semaine Classique du Lavoir, implantée depuis sa création au Lavoir Moderne Parisien se distingue par son ouverture, sa programmation ambitieuse et son atmosphère chaleureuse.
Porté par Le Ponton des Arts et ancré dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris, le festival invitera cette année encore des artistes aux imaginaires multiples. Marie-Laure Garnier, soprano nommée Révélation artiste lyrique aux Victoires de la Musique Classique 2021, proposera un programme de « Songs of Hope » avec la grande pianiste Célia Oneto Bensaid. Puis La Semaine Classique accueillera d’autres duos: « Dolce Ostinato », onirique et joyeux aux confins du jazz et du classique ainsi qu’un duo violon-basson, heureux mariage de timbres qui illuminera le concert « Inopinatum ». Le guitariste Thomas Csaba et sa vidéo percutante feront résonner la profondeur de la musique de Philip Glass avant de laisser place au lyrisme techno-rock des violoncellistes flamboyants du Bleue Quintet, et à l’émotion du spectacle « Garbo la solitaire », une poésie pour violoncelle seul ouvrant les portes d’un univers singulier : celui d’une femme seule en dialogue avec ses fantômes.

Venez célébrer les 5 ans du festival dans la joie et l’intimité du Lavoir Moderne Parisien les 7, 8, 9 et 10 décembre prochains. Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour vivre, vibrer et savourer la richesse de la musique classique !

Mise à jour le 19/09/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !