Évènement

Troisième miNiature • Florencia Demestri & Samuel Lefeuvre

Le samedi 16 mars 2024
Cet évènement fait partie de Festival Pulse danses et enfances
Spectacle présenté dans le cadre du festival PULSE. À partir de 5 ans. Suivi d'un bord de plateau.
Florencia Demestri et Samuel Lefeuvre proposent au public une autre manière de regarder et de ressentir, détachée de l’idée de progression comme du besoin d’identification. Proposer non pas un phrasé chorégraphique identifiable, une corporalité spécifique ou définie, mais une succession d’images laissant la place au hasard en travaillant la figure de la paréidolie, ce transformisme spontané du visible qui peut nous faire voir un cheval dans un nuage ou une chaîne de montagnes dans des tâches d’humidité.
Les danseur·ses recomposent un corps sensible, fait d’une surface-miroir qui recouvre chacun·e entièrement. Cette masse se déploie et se contracte dans l’espace, passant par une multitude d’états, laissant parfois se révéler des silhouettes et créant au passage des images fugaces et incertaines.
Dans les mouvements imprimés du dedans à ce monolithe, les corps et la chorégraphie sont bien là mais déviés, déplacés, pour se faire paysage en mouvement… jusqu’au retour, in extremis, des corps identifiables, encore porteurs des traces de ce voyage parmi l’aléatoire des formes.

Mise à jour le 29/02/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !