Ville de Paris

Évènement

Projection de "Vingarne" (Mauritz Stiller, 1916)

Du mardi 15 au samedi 26 novembre 2022
Le film est présenté dans le cadre du Festival des fiertés. Adaptation du roman Mikaël d'Herman Bang (adaptée aussi par Carl Th. Dreyer en 1924) Vingarne décrit une attirance entre un artiste de renom et son modèle. Le film est considéré comme l'un des premiers films gays, bien qu’aucune scène ne soit explicite. Version restaurée par le Svenska Filminstitutet.

Séance gratuite, sur réservation à l'adresse npphrvy@sbaqngvbacngur.pbz[accueil puis fondationpathe.com après le signe @]

Dans la limite des places disponibles

Vingarne

1916 - 53min
Réalisation : Mauritz Stiller
Scénario : Mauritz Stiller, Axel Esbensen
Photographie : Julius Jaenzon
Production : AB Svenska Biografteatern
Avec : Egil Eide, Lars Hanson, Lili Bech, Albin Lavén, Bertil Junggren, Julius Hälsig, Alfred Lundberg, Thure Holm
Pendant qu'il est en train de travailler sur une nouvelle œuvre qu'il intitule « Les Ailes », le sculpteur Claude Zoret fait la connaissance du jeune peintre Mikaël. Quatre ans plus tard, Zoret adopte Mikaël, qui a posé comme modèle pour la sculpture, aujourd'hui installée dans le parc de la villa de Zoret. Le sculpteur est amoureux de la belle et extravagante princesse Lucia, qui pense sérieusement à épouser le riche artiste. Mais maintenant Mikaël, qui s'est épris d'elle, entre dans sa vie. Leur liaison va ruiner Mikaël. Rapidement, un drame triangulaire s'installe.
Format de la copie : DCP
Provenance de la copie : Svenska Filminstitutet
Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 17/10/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations