Ville de Paris

Évènement

Peur-fiction, peur-friction ? : rencontre avec Catherine Dufour

Le vendredi 20 janvier 2023
«Il faut arrêter de faire des cauchemars» et « Ricaner au nez du néant ». La peur n'aura qu'à bien se tenir…
À l'occasion des Nuits de la lecture 2023 : La peur, la bibliothèque Robert Sabatier vous invite à une rencontre avec l'autrice Catherine Dufour, qui a récemment publié : «L’Arithmétique terrible de la misère», recueil de nouvelles de science-fiction préfacé par Alain Damasio, et «Au bal des absents», un angoissant polar.
Laissons à la journaliste Elisa Thévenet, du Monde des livres, le soin d'un bref portrait de cette autrice "iconoclaste joviale à l’œuvre foisonnante" en quatre phrases : "Ingénieure informaticienne de métier, l’écrivaine de 54 ans fait figure d’électron libre. Fantasy, science-fiction, polar ou biographie, elle ne s’interdit rien. En vingt ans, elle a fait paraître dix romans et quatre essais, où la magie côtoie le high-tech et le surnaturel se teinte d’anticapitalisme. Reine des hybridations, le cynisme zébré de tendresse, elle sculpte des mondes abrasifs."
La librairie L'Attrape-coeurs (Paris, 18e) sera présente. Catherine Dufour dédicacera ses ouvrages à l'issue de la rencontre.
Mise à jour le 06/01/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations