Rendez-vous mercredi 21 mai pour Diversi'Tech, l'événement qui célèbre les femmes qui inventent la tech de demain.
Alors que le numérique redéfinit notre société, il est urgent d’affronter une réalité persistante : les femmes restent exclues du secteur. Seules 3 % des lycéennes choisissent la spécialité numérique, un emploi sur cinq dans la Tech est occupé par une femme, et les start-up fondées par des entrepreneures ne captent que 2 % des financements.
À l’approche de VivaTech, les Parisiennes et Parisiens sont invités à participer à l'événement Diversi'Tech portera un message fort : la Tech façonne l’avenir, mais elle doit inclure davantage les femmes.
L’événement s’organisera en deux temps : une première conférence reviendra sur les 10 ans de Paris Code, avec témoignages d’apprenants et engagements d’entreprises, une deuxième partie est consacrée à la levée des freins aux carrières des femmes dans la Tech et marquera le lancement d’une tribune collective (se sont déjà engagés : SISTA, Social Builder, WILLA, Becomtech, Sistech, Simplon, CCI, French Tech, Konexio,
Singa, She Leads Tech, Femmes@Numérique).
En parallèle, un showroom, co-construit avec WILLA, mettra en lumière des solutions concrètes pour une Tech plus accessible et équitable.
Le saviez-vous ?
Lancé en 2023, Diversitech a propulsé Paris Code, la « grande école des métiers du numérique » de la Ville de Paris, en mettant en avant son impact sur l’insertion professionnelle et en mobilisant de nouveaux partenaires.