Évènement

Masterclass dessinée de Jeanne Puchol

Le samedi 9 mars 2024
Rendez-vous le samedi 9 mars à 18h à la médiathèque Jean-Pierre Melville, pour une masterclass avec l'illustratrice de bandes dessinées Jeanne Puchol !
Jeanne Puchol commence sa carrière de dessinatrice chez Futuropolis - 1re époque -, puis dans le magazine (À Suivre).
Féministe engagée, elle signe dès les années 1980 un pamphlet contre le sexisme en bande dessinée aux côtés de Nicole Claveloux, Chantal Montellier et Florence Cestac.
Dans ses derniers albums, elle porte un regard critique sur notre histoire récente, avec des livres comme Vivre à en mourir avec Laurent Galandon, à propos du groupe Manouchian, Malik OUssekine - Contrecoups avec LF Bollée, sur la violence policière et le racisme institutionnel, ou Mitterrand et ses ombres, explorant avec Patrick Rotman un visage méconnu de l'ancien président.
En mai 2023, elle illustre la bande dessinée, Le genre du capital : enquêter sur les inégalités dans la famille, adaptée avec Céline Bessière et Sibylle Gollac du livre éponyme.
Réservation
L'INSCRIPTION PRÉALABLE À CETTE CONFÉRENCE EST STRICTEMENT OBLIGATOIRE (VOIR MODALITÉS DE RÉSERVATION CI-CONTRE).

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 20 FÉVRIER.
Mise à jour le 16/02/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations