Ville de Paris

Évènement

Martine Camillieri - "La recette de Martine"

Le samedi 1er octobre 2022
Cet évènement fait partie de Nuit Blanche, Nuit Blanche 2022 : Parcours Sud
Le centre d’art contemporain de Malakoff propose une programmation propice au partage et à l’interaction artistique et sociale au pied de la cité Stalingrad. À cette occasion, le pôle médiation et éducation artistique propose un atelier culinaire d’après une recette de Martine Camillieri spéciale Nuit Blanche.
Nuit Blanche à Malakoff est un évènement pour toute la famille. Les enfants sont invités à participer à la réalisation d'une recette concoctée par l’artiste Martine Camillieri à l’occasion de la Nuit Blanche. À l’image du travail ludique et militant de l’artiste, les dégustations sont des amuses bouches colorées et de saison.

Pour les enfants de 6 à 12 ans.
Inscription : znvfbaqrfnegf@ivyyr-znynxbss.se[maisondesarts puis ville-malakoff.fr après le signe @]
Durée : 2h / Horaires : 19h30 - 21h30

Martine Camillieri auteure, plasticienne et scénographe, elle réfléchit sur l'écologie, le recyclage, la biodiversité. Son champ d'action est le quotidien et le banal, sa démarche est engagée, vigilante et jamais conventionnelle. Tout son travail milite pour limiter l'objet sur terre et pour que le comestible reste comestible. Ses livres de cuisine pour les enfants ont reçu un écolabel du gouvernement, ils ont aussi donné lieu à des installations. Musée en Herbe, Centre de design de Marseille, Le lieu Unique, Centre Pompidou (Nuit blanche des enfants), Artazart, Bonton, Design Week à Milan…
Avec le soutien de la Métropole du Grand Paris.
Mise à jour le 15/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations